Quelle machine à pain acheter en 2021 ?

Vous aimeriez bien avoir une machine à pain chez vous, mais vous ne savez pas lequel des modèles choisir, ni comment vous y prendre dans votre recherche ? Ne vous inquiétez plus. Suivez juste attentivement ce comparatif des meilleures machines à pain et vous saurez quoi acheter. On ne peut parler de comparatif sans présenter quelques exemplaires de la machine à pain dont il est question. Comme dit plus haut, il y en a de plusieurs formes, de divers design et ainsi de suite. Mais selon l’avis des consommateurs, en voici quelques-uns qui seront quand même adapté aux différents besoins de chaque individu.

La machine à pain Moulinex OW220830

Test et avis sur la machine à pain Moulinex OW220830 Cette machine à pain Moulinex OW220830 est de couleur blanche. Avec elle, préparez-vous de délicieux pains de 500g voir de 1kg. Dotée de plusieurs programmes ou fonctions, vous allez adorer l’utiliser pour préparer votre pain. Vous pouvez même décider de la couleur que prendra votre pain (pain doré et etc). Une fois que tout est prêt, lancez simplement et quelques minutes plus tard, votre pain est prêt à être dégusté.

La rapidité dans vos préparations est à relever. La disponibilité de 12 différents programmes, est un point fort car cela vous donne du choix et de la diversité dans vos préparations. Cette machine multifonction est automatique ce qui facilite le travail. Le seul point faible relevé au niveau de cette machine, c’est la matière dans laquelle elle a été conçue. Cela lui donne moins de résistance.

Voir la machine à pain Moulinex OW220830


La machine à pain Klarstein Brotilde Family

Test et avis sur la machine à pain Klarstein Brotilde Family Cette machine à pain Klarstein Brotilde Family vous permet de réaliser plusieurs choses. En dehors du pain, réalisez vos pâtes à pizza, à gâteaux et autres avec la machine à pain de Klarstein. Dotée d’un moteur de 640 W, elle vous facilite la tâche avec ses 11 programmes. Il y en a pour tous les goûts. Même des programmes de préparation de pain sans gluten sont compris dans l’ensemble des programmes.

C’est une machine automatique et programmable. Vous pouvez décider du degré de cuisson que vous voulez pour vos pains en optant pour l’un des 3 niveaux disponibles. Elle est utilisable par tout le monde. Les moules qui la caractérise sont recouverts d’antiadhésif ce qui permet un démoulage facile du pain. Elle est accompagnée de plusieurs accessoires. Elle est résistante, cependant, elle ne détient pas de fonction d’arrêt automatique.

Voir la machine à pain Klarstein Brotilde Family


La machine à pain Kenwood BM450

Test et avis sur la machine à pain Kenwood BM450 Cette machine à pain Kenwood BM450 facilite aussi la préparation des pains. Elle est facile à utiliser et très pratique. Elle est caractérisée par 17 programmes de préparation de pain. Même les personnes ayant des restrictions alimentaires peuvent se préparer du pain avec cette machine puisqu’elle dispose de programmes destinés à eux.

La machine à pain Kenwood BM450 est résistante et pourra donc réaliser toutes vos recettes pendant un très grand nombre d’années sans jamais défaillir. De plus, elle offre une cuisson très rapide, ce qui est idéal pour déguster du bon pain frais même lorsque vous n’avez que très peu de temps à consacrer à la cuisine. Son poids et ses dimensions sont à relever. Elle peut s’avérer quelque peu encombrante.

Voir la machine à pain Kenwood BM450


Pourquoi la machine à pain est-elle si populaire ?

Investir dans une machine à pain vous fait bénéficier de plusieurs avantages, tout comme le fait d’investir dans une machine à yaourts ou dans un extracteur de jus. La première est d’abord le fait qu’il n’y a plus de contrainte de boulangerie. Fini les files d’attente pour s’acheter son pain et autres. Le deuxième avantage, c’est que vous pouvez personnaliser vos recettes de pain et faire parler vos envies avec les différents programmes. Pour finir, vous allez vous rendre compte qu’avoir cette machine à pain, vous a fait faire un peu d’économie. Son nom donne déjà un aperçu sur ce que c’est. Ainsi donc, de chez vous, vous pouvez vous préparer de très bons pains. Plus besoin d’aller chaque matin à la boulangerie du coin pour s’approvisionner en pain.

Ce qui est bien avec cette machine à pain, c’est qu’avec elle, vous pouvez réaliser d’autres préparations de pâtisserie pour vous régaler. En plus, vous ne dépensez pas beaucoup pour en avoir une. A partir de 50 euros, vous pouvez vous en offrir une. Mais si vous voyez grand, vous pourrez dépenser jusqu’à 500 euros. Une machine à pain encore connu sous le nom de robot boulanger est caractérisée par une cuve dans laquelle tout le travail préalable se fait. Dans travail préalable, on sous-entend la préparation et le pétrissage de la pâte à pain. La machine à pain est aussi caractérisée par un moteur et d’autres accessoires.

Meilleure machine à pain

Comment bien choisir une machine à pain ?

Vous êtes attiré par tous les modèles de machine à pain mais ce qui est évident, c’est que vous ne pouvez pas toutes les prendre. Alors voici les critères sur lesquels vous pourriez vous appuyer pour en choisir un.

La capacité de production de la machine à pain

Ici, il est question de voir quelle quantité de pain vous pouvez avoir avec les machines. Il y en a qui ne produisent que 500g de pain. D’autres vont jusqu’à 1kg. Mais il y en a qui vont à 1,5kg. A vous de voir selon vos besoins ce qui vous arrange. Pour vous aider à savoir, regardez la cuve de la machine. Plus elle est grande, plus elle pourra contenir assez de pâte et ceci est reflété sur la quantité de pain produit.

La puissance du moteur

Plus le moteur de la machine est puissant, plus la cuisson des pains est rapide. Ceci vous fait gagner du temps. Il y a des machines dont le moteur a une capacité de 500W, d’autres 750W et ainsi de suite. Le maximum pour le moment, c’est de 1600W. En fonction du type de machine que vous recherchez, ce critère peut vous aider à choisir.

La diversité en termes de programmes et fonctions

Plus il y a de programmes de préparation, plus vous pouvez profiter de plusieurs recettes et obtenir des variétés de pain à tout moment. Quant aux fonctions, plus il y en a, plus vous pourrez préparer autre chose que du pain avec cette machine. Alors vérifiez si vous êtes en face d’une machine multifonction ou pas.

Comparatif machine à pain 2021 : Le top 5

Article mis à jour le 1 septembre 2021