Les 5 meilleurs extracteurs de jus en 2021

4/5 - (5 votes)

L’extraction de jus de fruit fait maison est une perspective qui séduit de nombreuses personnes, car cela est bon pour la santé. Cette boisson est en effet idéale pour se rafraîchir en toute saison et pour rester en forme. Elle se fait à base de fruits frais et variés et fournit donc un grand nombre de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Ce type de breuvage n’est alors pas uniquement un plaisir, mais un besoin dont les objectifs peuvent varier. Il est alors indispensable de bien choisir son extracteur de jus et surtout après nos prises de conscience des produits sans Bpa. Voici un guide d’achat pour faire le bon choix en 2021.

Omega 8226 : Un extracteur de jus professionnel ultra fiable !

Avis extracteur de jus professionnel Omega 8226 L’extracteur de jus professionnel Omega 8226 est un appareil qui saura rapidement s’imposer comme incontournable à votre quotidien tant il est performant, pratique et fiable à la fois. En faisant le choix de vous en équiper, il vous sera enfin possible de bénéficier de tous les bienfaits des fruits et légumes que vous pourrez consommer différents. Oubliez les jus de fruits concentrés en sucres ajoutés ou pesticides puisque désormais, il vous sera possible de reprendre le contrôle intégral de votre alimentation. Techniquement, l’extracteur de jus Omega 8226 est extrêmement performant puisque pour le mettre au point, l’enseigne a développé des technologies novatrices.

Si l’extracteur de jus Omega 8226 est si différent de tous les autres et s’il est considéré par beaucoup comme le Meilleur Extracteur De Jus, c’est d’abord parce qu’il propose une extraction à basse vitesse de 80 tours par minute. Ainsi, le jus de vos fruits et légumes sera extrait avec une extrême précision et l’intégralité des nutriments et vitamines vous seront rendus, vous permettant ainsi de pleinement profiter de ce que tous les légumes peuvent vous offrir de bon. De plus, l’extraction biphasée intégrée sur cet extracteur de jus Omega 8226 vous garantit un rendement optimal. Il vous sera ainsi possible de participer à votre niveau à la réduction du gâchis alimentaire tout en maîtrisant toujours mieux vos finances, d’autant plus que réaliser vos jus de fruits et légumes vous-même vous reviendra à beaucoup moins cher que de les acheter déjà faits industriellement. En clair, l’extracteur de jus professionnel Omega 8226 est un appareil dont l’achat sera très rapidement rentabilisé.

Photos et tarifs >     Acheter >


Le H.Koenig GSX18 : le meilleur extracteur de jus 2021

Avis extracteur de jus H.Koenig GSX18 Cet extracteur de jus H.Koenig GSX18 est le meilleur en 2021 et ses caractéristiques le prouvent. Il dispose d’une puissance de 400 W qui lui permet d’extraire le jus de toutes les sortes de fruits. La grande taille de son bec d’introduction fait qu’il n’est pas nécessaire de couper les aliments avant leur incorporation dans la machine. Une technologie de pression douce lui permet de fournir un jus lisse et de vider entièrement le fruit de son contenu. Outre ses performances, l’appareil a une très grande résistance. La structure est effectivement faite en acier, ce qui lui permet de résister aux chocs, aux rayures et au temps qui passe.

Vous pourrez donc vous en servir pendant longtemps sans craindre qu’il soit endommagé. D’autre part, la machine d’extraction est très facile à utiliser, car elle se compose de plusieurs boutons dont le rôle est clairement défini. Ainsi, même un débutant peut s’en servir sans aucune difficulté. Par ailleurs, l’extracteur de jus a une capacité d’un litre et est relativement silencieux. L’appareil est livré avec une brosse de nettoyage, un conteneur à pulpe, un poussoir et un gobelet à jus. Le prix est aussi très attractif, comparé à certains modèles du marché. Il faut pourtant noter que l’appareil peut surchauffer et sa durée de vie être réduite. En outre, une lecture attentive de son manuel est nécessaire pour réussir le nettoyage à la brosse.

Photos et tarifs >     Acheter >


Avis sur l’extracteur de jus Moulinex Juice & Clean ZU420E10

Avis sur l'extracteur de jus Moulinex Juice & Clean ZU420E10 D’une puissance de 150 W, le Juice & Clean ZU420E10 de Moulinex est un extracteur de jus en aluminium d’une capacité de 0,8 litre. Ce presse-agrumes est équipé de la fonction Easyclean, qui nettoie automatiquement l’appareil après utilisation. Cela vous fait gagner du temps et vous facilite le travail. Il est possible d’extraire le jus sans changer sa couleur ou sa concentration s’il est froid.

L’extracteur de jus Moulinex ZU420E10 Juice & Clean, qui est destiné à être utilisé avec des aliments mous et durs, est doté d’un écran tactile à deux vitesses. La fonction réserve vous permet de traiter de gros morceaux d’ingrédients mous ou durs en les débloquant. Les réglages de la pulpe de votre extracteur peuvent être modifiés en fonction de la quantité de pulpe. Vous pouvez recueillir votre pulpe dans un pichet d’une capacité de 800 ml. La quantité de pulpe (peu, beaucoup ou pas du tout) peut être contrôlée par un bouton de commande.

Photos et tarifs >     Acheter >


Aobosi, le meilleur extracteur de jus sans BPA

Avis extracteur de jus horizontal Aobosi Cet extracteur de jus horizontal sans BPA Aobosi est doté d’une puissance de 150 W qui lui permet d’extraire le jus des fruits et légumes. Cette tâche est menée sans difficulté et sans produire la moindre quantité de mousse. C’est grâce à un filtre ultra performant que vous pouvez éviter la mousse, mais le filtre ne joue pas uniquement ce rôle. Il favorise aussi une production de jus de fruits allant jusqu’à 40 % de plus que la plupart des appareils disponibles sur le marché. L’appareil est compact et peut servir à l’extraction du jus de plusieurs aliments. Il s’agit entre autres de gingembre, de carottes, de pommes, de céleri, d’oranges ou bien encore de persil.

Pour une utilisation optimale et afin de garantir la durabilité de cette machine, il est essentiel de retirer au préalable les tiges du persil. L’extracteur de jus Aobosi est équipé d’une tasse dont la contenance s’élève à 800 ml pouvant satisfaire pleinement une famille. La facilité d’utilisation est aussi un atout dont il faudra tenir compte. Avec ce modèle, nul besoin d’être un génie en électronique pour mettre en marche l’appareil. D’ailleurs, il existe un bouton permettant de réinitialiser l’extracteur de jus. Tout comme le modèle précédent, cet appareil est commercialisé avec une brosse qui facilite son nettoyage. Ce dernier peut se nettoyer avec de l’eau ou un lave-vaisselle. Une fois en marché, l’appareil ne produit presque pas de bruit, ce qui offre un bon confort d’utilisation. Ce sont en outre des matériaux certifiés qui sont utilisés pour sa fabrication.

Photos et tarifs >     Acheter >


Test de l’extracteur de jus vertical H.Koenig GSX22

Avis extracteur de jus vertical H.Koenig GSX22 Comme tous les appareils électroniques de la marque H.Koenig, l’extracteur de jus GSX22 présente une très grande performance. Mais, ce n’est pas ce qui attire le plus l’attention sur ce modèle. En effet, ce dernier dispose de 3 tamis qui permettent d’adapter la consistance du jus obtenu à ses préférences personnelles. Vous pourrez ainsi vous servir de cet appareil pour extraire un jus épais, un jus fin ou pour réaliser un sorbet par exemple. Grâce à cela, la machine joue plusieurs rôles. De plus, elle peut être utilisée pour fabriquer différentes sortes de boissons à base de fruits, puisqu’elle est conçue pour broyer différents fruits. Le matériau utilisé pour la structure de cette machine est l’inox et là encore, l’appareil promet d’être très résistant.

Le bec d’introduction est aussi très large et ses dimensions sont de 8,2 x 7 cm. Son utilisation est facile, sa contenance est d’un litre et son nettoyage est facile. Effectivement, la présence d’un conteneur à pulpe permet de vider les déchets sans difficulté. La brosse à nettoyage fourni avec le modèle facilite le lavage de la machine. Un poussoir et des gobelets à jus accompagnent aussi l’appareil et vous facilitent la vie. Pour un extracteur de jus appartenant à une gamme supérieure, le prix est relativement faible. Même si la machine semble facile à utiliser, il faut connaître les bons dosages pour fabriquer un bon jus. Un livre de recettes est donc disponible et constitue des frais supplémentaires.

Photos et tarifs >     Acheter >


Bien choisir un extracteur de jus : les critères

Le choix d’un extracteur de jus doit prendre en compte certains critères essentiels dont le confort d’utilisation, la performance de l’appareil et la conformité aux besoins de l’utilisateur.

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation peut sembler dérisoire pour certains, mais de cela dépendra le plaisir que vous prendrez à faire du jus chez vous. Le confort prend en compte la facilité du nettoyage, les accessoires fournis avec l’appareil, le bruit produit lors de l’utilisation et la facilité à prendre en main la machine et à l’utiliser. Il faut, au minimum, qu’une brosse de nettoyage accompagne l’extracteur et qu’un conteneur à pulpe permette de se débarrasser facilement des saletés. La brosse permettra de nettoyer l’intérieur de l’appareil sans difficulté. Il faut aussi que l’appareil ne fasse pas trop de bruit pour ne pas réveiller quelqu’un, déranger ses voisins ou torturer ses oreilles.

Meilleur extracteur de jus

Les performances de l’appareil

En matière de performance, on parle de rendement, de puissance du moteur ainsi que de la vitesse de rotation. Si le rendement est faible, il y a fort à parier que vous ne tirerez pas tout le jus de vous fruits et légumes. C’est la raison pour laquelle ce critère est important. La puissance du moteur détermine le bon fonctionnement de l’appareil, mais aussi sa rapidité. Avec une puissance trop basse, vous ne pourrez pas boire votre jus rapidement et la machine ne sera pas très efficace. La vitesse de rotation est le facteur qui détermine la valeur nutritive et la capacité de chauffe du moteur. Plus cette vitesse est élevée, plus il y a de risque de surchauffe de l’extracteur. Avec une vitesse basse par contre, il n’y a aucune inquiétude à avoir, et tous les principes actifs du jus sont conservés.

La conformité aux besoins de l’utilisateur

Il faut, avant de choisir votre extracteur de jus, vous assurer que celui-ci répond à vos besoins. Cela implique que le prix ne dépasse pas votre budget, que l’appareil ne soit pas trop volumineux pour votre cuisine, que la contenance ne soit pas trop petite pour vous et votre famille et que le manuel soit simple à comprendre. En vous assurant de cela, vous évitez par exemple de vous retrouver avec un appareil qui vous encombre. Il faut donc que vous sachiez ce que vous voulez pour choisir un appareil qui cadre bien avec cela.

Pour bien choisir son extracteur de jus en 2021, il faut garder à l’esprit certains critères incontournables. Ceux-ci garantissent un bon retour sur investissement et rassurent l’acheteur. En outre, ce comparatif des meilleurs modèles de l’année aide à choisir sans se poser trop de questions. Mais, il ne suffit pas de choisir la bonne machine pour en profiter pleinement, il est important de bien l’entretenir pour qu’elle dure.

Découvrez les meilleurs extracteurs de jus >

Article mis à jour le 27 septembre 2021