Quel est le thermomètre frontal le plus fiable ?

Pratique et efficace, le thermomètre frontal est un accessoire indispensable dans les foyers. Il permet de mesurer en cas de fièvre la température corporelle d’un bébé, adultes ou personnes âgées. Facile à utiliser et fiable, il a beaucoup évolué depuis les années 2000. En effet, grâce à l’essor de la technologie moderne, on assiste aujourd’hui sur le marché du thermomètre de nouveaux produits dont le thermomètre frontal. L’avantage de ce dernier est que vous pourrez prendre la température de votre cible à distance. Cependant, une question reste posée, vers quel modèle de thermomètre frontal se tourner en cas de besoin ? Pour vous aider à faire un choix judicieux, nous allons vous présenter dans ce dossier les meilleurs thermomètres frontaux du moment. 

Les meilleurs thermomètres frontaux de l’année

Vous avez enfin pris la décision d’investir dans l’achat d’un thermomètre frontal, mais face à la variété des modèles proposés sur les sites de vente, vous n’arrivez pas à vous décider ? Voici ici une sélection des meilleurs produits de l’année. 

Le thermomètre frontal le Braun NTF3000WE : le meilleur rapport qualité-prix

thermomètre frontal le Braun NTF3000WE Êtes-vous à la recherche de ce qui se fait le mieux en matière de thermomètre sans contact ou frontal ? Avec votre budget limité, vous recherchez un thermomètre frontal de qualité facturé à un prix acceptable ? Le Braun NTF3000WE est ce qu’il vous faut. Avec son design élégant, sa dimension de 16 x 7 x 22,6 cm et un poids de 200 grammes, ce thermomètre sans contact multimode vous permet de mesurer la température de votre bébé à distance. De même, soulignons qu’avec sa forme ergonomique, il est facile à tenir en main et convient à tout le monde. Ainsi, que ce soit pour prendre la température d’un adulte, d’une personne âgée ou d’un enfant, ce produit saura vous combler. 

Plus intéressant sur ce thermomètre sans contact est qu’il est équipé d’un capteur de proximité et d’un mode d’affichage tricolore : le vert, le jaune et le rouge. Dans la pratique, si vous voyez la couleur verte apparaitre sur le rétroéclairage de l’écran LCD, c’est que la fièvre est normale. La couleur rouge indique une fièvre forte tandis que le jaune indique une fièvre légère. Par ailleurs, le Braun NTF3000WE est équipé d’un mode silencieux qui permet de prendre la température de votre enfant sans le réveiller durant son sommeil. 

Points forts et points faibles du thermomètre le Braun NTF3000WE

Un peu comme la plupart des produits électriques indispensables au quotidien, le thermomètre frontal le Braun NTF3000WE présente plusieurs atouts. D’abord, avec ce produit, il est facile d’interpréter les résultats grâce à son mode d’affichage tricolore. De plus, il est simple à utiliser, ergonomique et offre une rapidité d’exécution. Soulignons également que le fabricant a doté son appareil d’une puissante unité de calcul. Vous aurez donc les résultats de la prise de température en quelques secondes avec cet appareil. La seule chose qui lui est reprochée est qu’il se décharge un peu vite lorsqu’on l’utilise fréquemment. Outre ce point, il est pratique et convient à tout le monde, n’hésitez donc pas à opter pour ce choix en cas de besoin. 

Voir le thermomètre frontal le Braun NTF3000WE

Thermomètre frontal de l’enseigne Terraillon : la meilleure vente du marché 

Terraillon Thermo Distance Êtes-vous à la recherche d’un appareil polyvalent simple à utiliser ? Si oui, tournez-vous vers le thermomètre frontal de la marque Terraillon. Cette dernière est connue dans la fabrication des produits de qualité. Son thermomètre frontal à infrarouge qu’elle met à votre disposition en est la preuve. Avec son poids de 720 grammes et une dimension de 14 x 4,5 x 3 cm, ce produit est facile à garder en main et vous permet de prendre non seulement la température de votre enfant, mais celle d’un objet ou d’un liquide. 

Par ailleurs, le thermomètre frontal Terraillon est doté d’un mode d’affichage de deux couleurs vert et rouge vous permettant d’interpréter facilement le résultat de la prise de température. Fabriqué en plastique, il convient à toutes les tranches d’âges. Ainsi, vous pourrez l’utiliser à un enfant, adulte ou personne âgée. 

Points forts et points faibles du thermomètre frontal de la marque Terraillon

En plus d’être rapide dans l’exécution, ce produit signé Terraillon est ergonomique et possède un écran rétroéclairé qui permet de prendre la température de l’air ambiant ou du corps à n’importe quel moment de la nuit. De même, il est équipé d’un système d’arrêt automatique. Le seul inconvénient de ce produit est son poids important. 

Voir le thermomètre frontal de la marque Terraillon

Le thermomètre sans contact pour enfant Braun BNT400WE : un produit pratique

Braun Thermomètre Sans Contact Le thermomètre sans contact Braun BNT400WE est un produit qui convient aux adultes et aux nourrissons. C’est l’idéal pour mesurer la température de ceux-ci en quelques secondes. Il est ergonomique, innovant et facile à garder en main grâce à son poids léger et à sa dimension réduite. 

Pour finir, il y a le thermomètre frontal à infrarouge de l’enseigne IDOIT. Précis et pratique, ce produit convient aux adultes, séniors, nourrissons et adolescents. Sa particularité est qu’il est doté en plus d’une fonction de mémorisation, une alarme numérique et d’un écran LCD rétroéclairé qui permet à l’utilisateur de mesurer la température du bébé dans la nuit.  De plus, il s’utilise sur le front, dans l’oreille et est utile pour prendre la température d’un objet et de l’eau du bain de votre nourrisson. 

Thermomètre frontal : les différentes catégories existant sur le marché

Lors de vos recherches, vous trouverez plusieurs types de thermomètres frontaux exactement comme pour la recherche d’un sac à dos à langer ou d’un biberon anti colique. Il y a le modèle avec contact et celui sans contact. Le premier est souvent électronique et permet à l’utilisateur de mesurer la température d’un enfant en le mettant en contact avec le front de celui-ci. Il fonctionne avec des piles et est souvent simple à utiliser. 

D’un autre côté, il y a les thermomètres sans contact qui sont dotés d’un système infrarouge. Contrairement à l’autre, ceux-ci n’ont pas besoin d’être en contact avec le front ou l’oreille avant d’afficher le résultat de la prise. À près de 4 cm du corps, il vous affiche la température de la cible. Aussi, grâce à ce type de thermomètre frontal, il est possible de prendre la température des objets et du liquide. 

Quelques raisons d’investir dans l’achat d’un thermomètre frontal

Comme précisé plus haut, le thermomètre frontal présente des avantages. Et si vous hésitez toujours à investir dans son achat, voici quelques raisons qui pourront vous amener à franchir le pas. D’abord, il est simple à manipuler et vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en médecine avant d’utiliser ce produit. En fonction du modèle acheté, pointez le vers la cible, appuyez sur l’appareil et attendez durant quelques secondes, vous verrez le résultat affiché sur l’écran.

Par ailleurs, les thermomètres frontaux sont très appréciés des utilisateurs du fait qu’ils donnent la température en quelques secondes. En effet, au plus trois secondes suffisent à ces produits pour vous donner une mesure. Rappelons également que les modèles à infrarouge permettent de ne pas déranger votre nourrisson endormi. Placez juste à 4 cm du front l’appareil, attendez quelques secondes et le résultat s’affiche sur l’écran. 

Concernant son achat, nous vous recommandons d’aller sur Amazon.fr. Sur ce site de e-commerce, il existe une panoplie de modèles de thermomètre frontal facturés à des prix acceptables. 

Comparatif thermomètre frontal 2021 : Le top 5

Article mis à jour le 14 septembre 2021