Quelle est la meilleure poudre ayurvédique bio ?

D’origine Indienne, la poudre ayurvédique bio est optimale pour assainir, rendre plus forts, laver, embellir les cheveux notamment. Manipulée seule ou assemblée avec des huiles essentielles et des huiles organiques, elle permet de choyer toutes les sortes de chevelures. Or, il est nécessaire de parvenir à ne pas se perdre parmi les dizaines de poudres ayurvédiques renommées et comprendre comment l’utiliser comme il se doit. La rédaction vous propose un tour d’horizon des différentes sortes poudres ayurvédiques pour cheveux.

Concrètement, c’est quoi la poudre ayurvédique bio ?

La poudre ayurvédique bio, également nommée poudre indienne, est extraite de plantes poussant en Inde. Après floraison, ces plantes vont être séchées et broyées de façon fine afin d’avoir une poudre s’intégrant facilement aux différents types de produits de cosmétique. Il est clairement faisable de l’utiliser en tant que masque enrichi en poudre ayurvédique pour vos cheveux, ainsi que de shampoing végétal ou lotion de rinçage à titre d’exemple.

Les avantages de la poudre ayurvédique bio sont réellement impressionnants : elle optimise la pousse, offre volume et brillance, fortifie les cheveux, a un effet antipelliculaire, régule le taux de sébum, rend les colorations plus durables, prévient les démangeaisons au niveau de votre cuir chevelu… Sachez qu’il existe une poudre ayurvédique qui s’occupe de chaque problème de cheveux. Découvrez quelles sont les propriétés des poudres ayurvédiques capillaires les plus réputées ci-dessous.

Composantes de la poudre ayurvédique bio

Poudre ayurvédique d’Amla : Idéale pour une pousse régulière des cheveux. Très aimée, cette poudre ayurvédique pleine de vitamine C mais aussi en acides gras essentiels favorise la pousse des cheveux, stoppe leur chute, retarde l’apparition des cheveux blancs et permet d’éviter les pellicules. Une telle poudre ayurvédique bio offre la possibilité aux cheveux d’être bien plus épais et brillants. Mélangée avec du henné, cette poudre ayurvédique bio accentue la fixation des teintes foncées, ce qui justifie le fait que vous la retrouviez d’ailleurs dans les ingrédients de quelques colorations poudres 100% organiques.

Poudre ayurvédique de Shikakai : poudre ayurvédique adaptée pour le cuir chevelu sensible. Enrichie en saponine issue des plantes, cette poudre ayurvédique bio est régulièrement consommée comme base lavante. Elle offre la possibilité de laver le cuir chevelu délicatement grâce à son pH bas. Ses avantages sont nombreux : la poudre ayurvédique de Shikakai offre l’opportunité aux cheveux terne d’afficher de nouveau éclat et brillance, elle lutte contre les pellicules, elle stimule la pousse des cheveux et démêle les cheveux pour un résultat soyeux. Il va vous être possible de tirer profit des nombreuses composantes de cette poudre ayurvédique bio grâce à une coloration poudre 100% d’origine végétale.

Poudre ayurvédique de Bhringaraj : poudre ayurvédique idéale pour lutter contre la perte de cheveux. Orientez-vous vers une poudre ayurvédique de cette sorte dans l’objectif d’améliorer la pousse des cheveux. Cette poudre ayurvédique bio offre tonus et résistance aux cheveux tout en luttant contre l’apparition des cheveux blancs, ce qui s’explique par ses propriétés colorantes. D’ailleurs, elle est déconseillée aux chevelures blondes ou claires. La poudre ayurvédique de Bhringaraj a en plus une action démêlante, pour aider vos cheveux à rester soyeux et souples chaque jour.

Poudre ayurvédique de Nagarmotha : poudre ayurvédique adaptée pour combattre les pellicules. Cette poudre ayurvédique se montre parfaite pour réguler le taux de sébum et empêcher l’apparition de pellicules. Cette poudre ayurvédique bio favorise de surcroît la bonne santé du cuir chevelu en empêchant la présence de bactéries à l’origine de rougeurs et démangeaisons. La poudre ayurvédique de Nagarmotha est aussi recommandée si vos cheveux ont tendance à graisser. Elle optimise la pousse de vos cheveux et les aide à être plus brillants.

Poudre ayurvédique de Brahmi : poudre ayurvédique adaptée pour protéger les cheveux fins. Offrez l’opportunité à vos cheveux de profiter de nouveau d’un volume avec l’aide de cette poudre ayurvédique fortifiante. Incroyablement gainante, une telle poudre ayurvédique permet aux cheveux de profiter d’une meilleure épaisseur. La poudre de Brahmi apaise le cuir chevelu et est idéale pour empêcher l’apparition de pellicules.

Meilleure poudre ayurvédique bio 2021 : Le top 5

Article mis à jour le 4 novembre 2021