La terrasse en moquette de pierre, la grande tendance

moquette de pierre
La moquette de pierre, la grande tendance de cette année pour décorer les sols extérieurs.

La moquette de pierre, ou tapis de pierre, est un revêtement de sol fabriqué en résine de pierres naturelles et granulats et peut servir à plusieurs espaces et aménagements extérieurs. Le terme moquette peut faire penser à un revêtement intérieur mais en extérieur, ce type de revêtement de sol est idéal pour revêtir une surface avec différents coloris, comme une terrasse ou un contour décoratif de piscine. Détails sur ce revêtement de granulats décoratifs pour recouvrir un sol extérieur.

Qu’est-ce que la moquette de pierre ?

Le revêtement en moquette de pierre est un des meilleurs revêtements de sols et une excellente résine de sol résistante.

Il est composé de granulats de pierre agglomérés qui assurent une facilité d’entretien et une performance drainante de haute qualité, contrairement au carrelage, au gravier ou au bois.

La terrasse est un endroit parfait pour opter pour un revêtement de sol anti glissant et drainant ; c’est pourquoi la moquette de pierre à base de résine est un choix particulièrement adapté.

Pour satisfaire le côté esthétique, la moquette de pierre naturelle est disponible en plusieurs teintes et convient parfaitement à tout type de maison et de jardin.

Le granulat de marbre et quartz s’accorde idéalement à la façade, au jardin et aux décorations des espaces extérieurs et aménagements extérieurs esthétiques.

Les avantages de ce revêtement de sol en résine

Resomarbre granulat
Le Resomabre est une de ces marques montante en terme de qualité de matériau

De nombreux avantages sont assurés par la pose de moquette de pierre.

Ce revêtement a un fort pouvoir :

  • drainant
  • résistant
  • imperméable

et antidérapant à l’instar de son homologue, la résine polyuréthane.

C’est un aspect important car les terrasses sont souvent exposées à la pluie et aux intempéries.

Sa structure, assez poreuse, permet de faire circuler l’eau et empêche sa stagnation mais aussi les fissures (à la différence d’un sol en béton qui peut fissurer dans le temps).

Il offre aussi une protection contre les rayons UV du Soleil, les variations de température et contre les chocs comme le Resomabre par exemple. De plus, elle est considérée anti-tâche, ne se salit pas et ne s’encrasse pas vite.

La résine utilisée, polyuréthane, pour agglomérer les granulats, offre une excellente protection contre tout type de tâches. En cas de tâche sur ce type de sol souple, un simple jet d’eau suffit. Elle est ainsi facile à nettoyer, décorative, personnalisable et offre une longévité intéressante.

Choisir la moquette de pierre pour un jardin ou une piscine

La moquette de pierre, contrairement aux dalles béton, graviers, gravillons ou dallage de pierres pour allées et piscines, offre plus de sécurité en cas de pluie.

Ainsi, pour une allée de jardin, ce type de revêtement est une très bonne solution.

terrasse en résine
Élégant en toute saison, on ne se lasse pas de sa terrasse en résine une fois posée !

Ce sol drainant limite le risque de glissade et empêche l’eau stagnante.

Ce petit plus est dû à l’étanchéité et à la granulométrie des granulats : les espaces entre les joints des petits granulats laissent délicatement passer l’eau sans laisser de surface glissante.

Pour un jardin, ce revêtement de sol en résine et granulats s’adapte facilement à la décoration extérieure en apportant une touche minérale et plus de cachet : tons clairs pour la piscine, tons foncés pour une allée…

La moquette de pierre est aussi idéale pour créer une plage de piscine :

    • surface antidérapante
    • pouvoir drainant efficace
    • marche sécurisée sur le bord de la piscine
    • formation de flaques aux abords inexistante
    • résistance à la chaleur
    • etc

Tout y est pour parfaire un aménagement extérieur, des finitions idéales pour un revêtement de sol extérieur et assurer la sécurité de tous les membres de la famille.

Pour poser la moquette de pierre sur les sols extérieurs, savoir-faire et professionnalisme sont de mise. Optez pour la moquette de pierre, c’est garantir un esthétisme assuré, une durabilité certaine et un revêtement extérieur de qualité tout au long de l’année.

Article mis à jour le 10 février 2021