3 idées de cadeaux fait-main faciles à faire pour la fête des Pères

À l’instar de la fête des Mères, on célèbre le dévouement et l’amour des papas pour leurs enfants à la fête des Pères. Pour faire simple et unique en son genre, plusieurs préfèrent se passer des cadeaux proposés dans le commerce. Si vous êtes aussi dans le cas, voici plusieurs idées de présents fait-main faciles à réaliser pour papa !

Un ou plusieurs dessous de verre

idées de cadeaux fait-main

Les dessous de verre fait-main font partie des idées de bricolages pour la fête des Pères les plus originales. Votre père appréciera certainement cette surprise que vous lui ferez. Pour réaliser vos dessous de verre, vous aurez besoin :
  • d’un pistolet à colle chaude à basse température, de ciseaux ;
  • d’un rouleau à pâtisserie, de papier liège, d’une pâte polymère de couleur blanche ;
  • de trois autres pâtes polymères de couleur différente et d’un spray de finition.
Étalez votre pâte polymère blanche avec le rouleau à pâtisserie. Servez-vous ensuite d’un grand verre pour faire un cercle, puis concevez de petites formes avec les autres couleurs de pâte polymère. Faites cuire le tout au four. Une fois que tous les éléments sont refroidis, posez les petites formes colorées de pâte polymère sur la pâte blanche et appuyez.
Avec vos doigts, lissez correctement les bords et faites cuire encore, cette fois-ci à 275 degrés pendant 15 minutes. Laissez refroidir et appliquez 3 couches du spray de finition. Tracez maintenant vos dessous de verre sur le liège et découpez des cercles. Ils doivent être légèrement plus petits. Collez enfin le liège au fond des dessous de verre.

Un porte-clés à message

Tout le monde possède un porte-clés, mais celui que vous offrirez à votre père ne ressemblera à aucun autre. Le porte-clés à message est simple à concevoir. Son atout est que vous pourrez y inscrire des mots tendres à l’endroit de celui qui vous a donné la vie. Vous aurez ainsi besoin de perles à motifs, de perles alphabet, d’une cordelette fine et de deux attaches porte-clés.
Coupez une ficelle de 20 centimètres et pliez-la en deux. Vous pouvez sectionner une ficelle plus longue, l’essentiel est qu’elle ne le soit pas trop. Enroulez la petite corde autour de l’anneau puis faites passer son bout dans la boucle. Tirez pour serrer et assemblez les lettres pour former le message de votre choix. Ajoutez les perles décoratives, faites un nœud et coupez le surplus de ficelle.

Des bouteilles de bonheur

Les bouteilles de bonheur raviront votre père. Elles contiennent des gâteries et là-dessus, sont inscrits des messages qui témoignent de tout l’amour que vous portez pour votre papa.
Rassemblez donc plusieurs bouteilles vides et propres, les contenances ne sont pas importantes. Retirez leurs étiquettes et préparez des bandes de papier, un crayon, de la colle en bâton ou du ruban adhésif, puis les fameuses gâteries.
Remplissez les bouteilles de ces dernières : pépites de chocolat, morceaux de cookies ou grains de café. Écrivez ensuite les mots doux que vous avez à transmettre sur les papiers et collez avec le ruban ou la colle. Vos bouteilles de bonheur sont prêtes et vous n’avez qu’à patienter quelques jours pour les offrir comme cadeau pour la fête des Pères !