Comment choisir le bon couffin bébé ?

Comment choisir le bon couffin bébé ?
5 (100%) 1 vote[s]

Les 3 meilleurs couffins bébés de l'année !

Un couffin bébé est un mobilier spécialement conçu pour la fragilité de bébé. Il lui donne un sentiment de bien-être grâce à son cocon. Il est confortable et adapté à la peau fragile de bébé. Au moment de constituer le trousseau pour votre enfant, la place du budget spécial couffin doit être prévue. Au même titre que le biberon, les vêtements et le lit, le couffin à sa place dans les affaires du bébé. Pendant les premières semaines de sa vie il a besoin de sécurité pour être apaisé. Le couffin lui donne un sentiment de sécurité et de confort pour des temps de sommeil véritablement reposant. Outre le confort de bébé il faut que les parents fassent une bonne affaire pour ne pas gaspiller le budget. Il faut trouver le meilleur produit au meilleur prix. Plusieurs critères doivent être réunis pour faire de votre couffin une bonne affaire. Le bébé passe le plus clair de son temps à dormir. C’est pour cela qu’il faut choisir avec soin l’endroit où il passera la majorité de son temps. Le couffin doit impérativement répondre aux besoins de bébé mais aussi des parents. 

Sélection Maman Testeuse : WALDIN Landau/berceau couffin pour bébé

WALDIN Landau/berceau pour bébé complet -44 modèles disponibles,Cadre/Roues blanc laqué,couleur du tissu blanc
  • Pour plus d'articles pour bébé cliquez sur WALDIN en dessous du titre de l'article
  • Ce berceau tout équipé, comprend : Accessoires et voilage (moustiquaire)
  • Roues avec sécurité - contrairement à de nombreux autres articles, ce berceau ne présente pas de coin en bois dangereux
  • Certifié selon les normes de sécurité FR EN 1130-1/2
  • Garanti 2 ans, droit de retour : 1 mois

Choisir selon l’âge de bébé 

meilleur couffin bébé pas cherEn premier lieu il faut tenir compte de l’âge de votre bébé. Dans la plupart des cas le couffin n’est pas un lit. Il est utilisé les premières semaines qui suivent la naissance de l’enfant. Dans ce cas l’idéal est de l’acheter à l’avance lors du trousseau. Il sera utilisé pendant quelques semaines pour rassurer le bébé avant de le mettre définitivement dans un lit. Il faut donc choisir le couffin en fonction du temps d’utilisation. Pour une simple utilisation durant les premières semaines un couffin basique sera bien adapté. Par contre, si le bébé l’utilisera pour dormir pendant une année il est conseillé de choisir un produit qui s’adaptera à la croissance plutôt rapide de l’enfant. Ce couffin utilisable tout au long de sa première année doit également servir d’aire de jeux. Ainsi il doit être capable de passer du mode transat en mode jeu. 

Choisir en tenant compte de son utilisation 

Pour rester à l’intérieur où pour se promener avec bébé le couffin doit être adapté à son utilisation. Le couffin pour rester à la maison avec bébé n’a pas besoin de plusieurs fonctionnalités. En revanche le couffin pour se promener avec bébé doit être léger, compact, transportable et disposer des fonctionnalités supplémentaires pour la sécurité de bébé. Un couffin utilisable les six premiers de votre bébé sera assez simple avec très peu d’options. Le couffin utilisable jusqu’à son premier anniversaire doit être plus sophistiqué pour s’adapter à ses besoins. 

Choisir une structure adaptée

Le type de structure doit être pris en compte dans le choix du couffin adapté à vos besoins et à celui de votre enfant. Il implique directement la sécurité de bébé. Il ne doit en aucun cas être négligé. Les trois premiers mois qui suivent leur naissance les bébés sont de gros dormeurs. Il bougera très peu. Dans ce cas une structure assez simple mais réglementaire devrait suffire. En grandissant votre bébé acquiert de la mobilité et commence à bouger de plus en plus. Il tente de sortir de son couffin et si celui-ci n’est pas adapté un accident domestique peut survenir. Le couffin pour assurer la sécurité d’un enfant qui bouge ne doit pas être trop souple sinon il s’échappera rapidement ni trop rigide car il pourra se blesser dans ses tentatives d’évasion. La structure doit être assez solide pour retenir le bébé, assez souple pour ne pas le blesser et parfaitement adapter aux besoins de votre bébé en matière de sécurité. Choisissez toujours pour votre bébé un produit qui répond aux normes en vigueur. Il est cependant important de garder constamment un œil sur votre enfant.

Comparatif couffin bébé : Les 10 modèles les plus vendus sur internet

Choisir en tenant compte du matelas du couffin

Le matelas est le garant du confort de bébé. Il doit donc être choisi avec un soin particulier. Son petit corps fragile a besoin d’un confort optimal. Si votre bébé doit sur un matelas aussi rigide que le sol son ossature souffrira de problèmes de développement chroniques, et la bonne croissante de votre enfant sera compromise. Il ne doit être ni trop ferme ni trop mou pour assurer le maximum de confort à bébé. Un matelas semi-dur est donc un excellent compromis pour son confort. 

Les meilleures offres pour couffin bébé

Adapté aux voyages et très apprécié des acheteurs, le lit de voyage bébé BabySun est un couffin peut aussi servir de sac à langer le voir ici http://www.avoir-des-enfants.com/couffins.html. C’est l’idéal des voyages et il peut être utilisé jusqu'aux six mois de bébé. Il coûte moins de 50 euros en ligne. En modèle haut de gamme, le couffin Bleu Baby Bean Mama Baba est un genre de fauteuil poire haut de gamme pour bébé. Il est hyper confortable et vendu avec deux housses pour faciliter le changement.