Les meilleurs cotons démaquillants lavables en 2021

Autant le maquillage peut apporter du charme, autant il peut être nuisible au visage à cause des éventuelles bactéries que pourraient laisser les produits utilisés. Les règles d’hygiène faciale exigent  toujours un bon démaquillage pour être sûr d’éliminer en profondeur toutes les matières posées. Les disques jetables à démaquiller sont beaucoup plus utilisés à cet effet, mais ils ne sont pas toujours efficaces. Les cotons démaquillants lavables sont bien plus recommandés en raison de leurs nombreux avantages. Il existe un large choix de modèles de cotons démaquillants lavables sur le marché aujourd’hui. Pour bien choisir le vôtre, lisez entièrement cet article qui vous oriente mieux.

Coton démaquillant lavable Hopemate H

C’est l’un des tampons démaquillants lavables très prisés de la marque Hopemate H. L’emballage du produit contient 24 pièces (de couleur grise et blanche) de cotons démaquillants et réutilisables, dont 12 lingettes démaquillantes lavables en pure fibre de bambou et 12 tampons démaquillants en molleton polaire doux. Si vous souhaitez éviter tout risque de prolifération de bactéries que pourraient causer vos produits et si vous souhaitez suivre la tendance écolo zéro-déchets, alors n’hésitez pas à choisir ce produit.

Il élimine en douceur tout le maquillage, quelle que soit la qualité des produits. Aussi, quel que soit le nombre de couches de matières posées sur le visage, le cou, les yeux, les lèvres, etc., ces types de tampons démaquillants lavables de Hopemate H sont capables de tout absorber. À moins de 60 °C, ils sont facilement lavables. Après le séchage, vous les retrouvez dans leur état initial sans aucune détérioration.

Voir le prix du Coton démaquillant lavable Hopemate H

Coton démaquillant lavable Greenzla

Coton démaquillant lavable Greenzla Les cotons démaquillants lavables de la marque Greenzla font partie des meilleurs choix en termes d’écologie, d’efficacité et de praticité. Composé de 20 tampons fabriqués en coton 100 % biocertifié USDA et sans déchet, ce produit est conçu pour remplacer les disques démaquillants jetables. Il est donc possible de le remettre à neuf après chaque utilisation.

Grâce à leur douceur, les cotons démaquillants lavables de la marque Greenzla peuvent être utilisés sur tout type de peau, même sur le visage des bébés. Leur qualité n’est donc plus à prouver. Vous pouvez emporter vos lingettes démaquillantes partout avec vous, car elles sont facilement portables grâce au sac à linge en coton bio intégré dans le kit du produit. Non seulement vous respectez la nature en choisissant ces tampons démaquillants de Greenzla, mais vous faites aussi des économies d’argent ; de quoi dire adieu aux tampons démaquillants jetables.

Voir le prix du Coton démaquillant lavable Greenzla

Coton démaquillant lavable CT Capetronix

Coton démaquillant lavable CT Capetronix Si vous souhaitez en finir avec vos lingettes démaquillantes jetables pour choisir des disques lavables, réutilisables et écologiques, alors vous pouvez aussi vous orienter vers ceux proposés par la marque Capetronix CT. Le coton démaquillant lavable CT Capetronix contient 16 tampons démaquillants de 3,15 pouces de diamètre chacun. Chaque pièce comporte deux couches conçues avec du velours et du tissu de fibres de bambou ; ce sont ces matériaux qui font la qualité et l’efficacité du produit.

Les lingettes s’entretiennent assez facilement grâce aux deux sacs à linge intégrés qui permettent respectivement d’entreposer les lingettes et de les laver. Le mode de lavage et l’aspect résistant des tampons vous permettront de les réutiliser plusieurs fois, même si vous les lavez plus d’une centaine de fois. Quel que soit votre type de peau (grasse ou sèche), les cotons démaquillants vous conviendront certainement grâce à leur matière douce.

Voir le prix du Coton démaquillant lavable CT Capetronix

Comment choisir un coton démaquillant lavable ?

Plusieurs éléments importants sont à prendre en compte lors du choix d’un coton démaquillant lavable. Il s’agit par exemple de la matière, des dimensions, de l’efficacité, des certifications, etc. Si tous ces critères sont bien pris en compte, vous pouvez être bien sûrs de faire un bon choix de disques démaquillants lavables.

La matière du coton démaquillant lavable

La matière du coton démaquillant est le premier élément que vous devez vérifier lorsque vous êtes face à une multitude de modèles. Il existe certaines matières un peu résistantes qui conviennent exclusivement aux peaux sèches (chanvre par exemple), d’autres qui sont adaptées aux peaux sensibles ou aux visages à imperfections (lingettes démaquillantes lavables à base de chanvre, de tencel ou d’eucalyptus) et d’autres encore qui conviennent aux peaux grasses (lingettes en bambou par exemple) ou à tous les types de peaux. Si vous maîtrisez bien votre type de peau, il ne vous reste qu’à vous orienter vers un modèle dont la matière vous convient.

L’efficacité

Ce critère n’est pas à négliger, car il permet d’avoir de bons résultats à chaque utilisation. Avant de choisir vos lingettes démaquillantes lavables, assurez-vous alors qu’elles peuvent retirer tous les produits de maquillage posés sur le visage. Contrairement aux disques démaquillants jetables, les disques lavables ne laissent généralement pas de traces collantes ou de fibres sur les zones d’application. Cependant, il pourrait y avoir des modèles contrefaits comme tout autre produit sur le marché. Assurez-vous donc lors de votre choix que vous n’aurez pas à enlever de fibres de votre visage après utilisation des cotons démaquillants lavables choisis.

La forme et les dimensions

La forme et les dimensions sont des critères phares qui vous permettent de profiter de la praticité de votre coton démaquillant lavable. La forme ronde est toujours la plus recommandée pour un démaquillage facile. Aussi, plus le disque est petit et moins il sera pratique, parce qu’il ne pourra pas couvrir une bonne partie à chaque mouvement circulaire ; vous aurez alors du travail pour vos démaquillages. De même, s’il est hyper grand, il ne sera pas pratique pour un bon démaquillage, surtout les yeux. Il est donc important de bien vérifier les dimensions. L’idéal est de choisir un coton démaquillant lavable avec un diamètre de 8 ou 9 cm.

Les certifications et labels écologiques

Le choix de vos cotons démaquillants lavables doit être également basé sur leurs certifications et les labels écologiques. En effet, tous les modèles de disques démaquillants ne sont pas certifiés, même s’ils sont bio et zéro déchet. Les certifications et labels écologiques inscrits sur le kit des produits sont des critères qui doivent vous rassurer de la qualité et du caractère écologique de ceux-ci. Il ne servira à rien de choisir des disques à démaquiller lavables qui ne respectent pas l’environnement. Pour être donc sûr de faire le bon choix, assurez-vous que les produits soient certifiés et que leurs marques aient obtenu des labels écologiques de renom.

L’avis des clients et le prix

Ce n’est pas facile de choisir ses cotons démaquillants lavables étant donné la diversité des modèles sur le marché. C’est pour cela qu’il est toujours recommandé de consulter les avis des clients avant de choisir. Plusieurs personnes ont certainement déjà utilisé les modèles qui vous intéressent. Il vous suffit de chercher à savoir ce que ces utilisateurs pensent des mêmes produits, notamment les avantages et les inconvénients. Aussi, un critère important est le prix. Renseignez-vous suffisamment dans plusieurs magasins, car pour un même kit, les prix peuvent varier d’un magasin à un autre. Tâchez surtout de faire passer la qualité avant le prix. Coton démaquillant lavable pas cher

Faq Coton démaquillant lavable

Pourquoi acheter un coton démaquillant lavable ?

Toutes les femmes qui se maquillent utilisent des cotons démaquillants. Cependant, pour celles qui agissent dans le respect de l’environnement, les lavables sont un indispensable et un incontournable. Ils peuvent être utilisés plus d’une centaine de fois (plus de 300 fois) en une année sans avoir besoin d’être jetés, contrairement aux disques jetables dont l’usage est unique. Aussi, acheter un coton démaquillant lavable s’avère très avantageux en termes de budget, car vous dépensez moins par rapport à un coton démaquillant jetable. De plus, un coton démaquillant lavable est assez pratique. Vous pouvez le porter partout avec vous et le laver facilement après chaque utilisation.

Comment utiliser un coton démaquillant lavable ?

Si vous aviez l’habitude d’utiliser des cotons démaquillants jetables, alors vous n’aurez pas de difficultés à utiliser les lavables. Il vous suffit d’adopter quelques gestes. Pour ce faire, dès que vous sortez votre coton démaquillant de son sac, trempez-le légèrement dans de l’eau tiède et pressez-le. Frottez délicatement votre visage avec l’une des faces du coton (celle qui convient à votre type de peau) afin d’enlever tout le maquillage. Utilisez ensuite la seconde face (la face propre) pour nettoyer le visage et vous assurer qu’il n’y a plus de maquillage. Terminez par un lavage minutieux de votre coton afin d’éliminer toutes éventuelles bactéries.

Comment nettoyer un coton démaquillant lavable ?

Le nettoyage d’un coton démaquillant lavable n’a rien de complexe. Il existe plusieurs méthodes de le faire. Cependant, l’une des plus recommandées est l’utilisation du percarbonate de soude. Ce produit est connu pour son caractère blanchissant, écologique et détachant. Il est donc recommandé pour nettoyer efficacement les cotons démaquillants lavables. Pour un bon nettoyage, il suffit de tremper les cotons toute une nuit dans un mélange d’eau chaude (2 litres) et de percarbonate de soude (2 cuillères à soupe). Pour un résultat rapide, vous pouvez ajouter un verre de vinaigre blanc au mélange. Frottez ensuite les cotons démaquillants à la main ou lavez-les en machine.

Comment laver un coton démaquillant lavable ?

Le lavage d’un coton démaquillant lavable se fait facilement et en trois étapes à savoir le lavage, le rinçage et le séchage. Le lavage se fait en deux temps c’est-à-dire le lavage manuel et le lavage à la machine. Ces deux types de lavage consistent respectivement à rincer dans un premier temps et laver à la main le coton avec de l’eau froide et un savon de Marseille dans un petit récipient puis à le passer ensuite dans la machine à laver à 40 ° C. Rincez ensuite soigneusement votre disque et passez-le au sèche-linge. Vous pouvez aussi le sécher sur votre séchoir à linge de douche.

Où acheter un coton démaquillant lavable de qualité ?

Choisir son disque démaquillant lavable est une chose, mais choisir la qualité en est une autre. Des cotons démaquillants de qualité vous permettent de faire un usage à long terme. Ce n’est pas toujours évident de trouver la qualité lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Pour avoir des cotons démaquillants lavables de qualité, dirigez-vous vers les grands magasins de renom spécialisés en cosmétique. Vous pouvez également vous en procurer facilement sur internet dans de grandes boutiques en ligne comme Amazon par exemple. Ici, tâchez de bien lire les avis des clients avant de choisir. Certaines pharmacies en proposent également de très bonnes qualités.

Revoir les meilleurs cotons démaquillants lavables sur Amazon