Dans quelle cryptomonnaie doit-on investir en ce moment ?

La cryptomonnaie n’est plus réservée aux utilisateurs suspects qui cherchent des armes ou des produits illicites dans le dark web ! Aujourd’hui, son utilisation a été démocratisée et tous les internautes peuvent désormais l’utiliser pour payer leurs achats en ligne.

D’ailleurs, avec l’énorme succès de cette monnaie, on compte quelque 12 000 cryptos différents, autres que le bitcoin. Une question légitime se pose alors : quelle est la meilleure cryptomonnaie du moment ? Découvrons !

Classement des 5 meilleures cryptomonnaies du moment

Classement crypto monnaie Ce nouveau business est encore méconnu, mais il faut dire que ces dernières années, une communauté importante s’est initiée à l’utilisation des cryptos. Avec cette ascension fulgurante, plusieurs monnaies virtuelles ont vu le jour. Toutefois, à l’heure actuelle, les meilleures cryptomonnaies sont :

  • Le Bitcoin ;
  • L’Ethereum ;
  • Le Binance Coin ;
  • Le Cardano ;
  • Le Tether.

Le bitcoin reste, bien entendu, le plus utilisé et le plus ancien, avec ses 10 ans d’existence. Investir dans l’une de ces 5 cryptos, vous garantit un investissement moins risqué avec leur capitalisation plutôt élevée.

Bitcoin

Nommé roi de cryptomonnaie, le bitcoin est pour beaucoup de personnes, synonyme de cryptomonnaie ! Le problème avec le BTC, c’est que son succès s’est accompagné par une hausse très rapide de prix. C’est pourquoi, beaucoup d’investisseurs cherchent à voir ailleurs.

Le bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue et donc, la plus utilisée par les commerçants. Toutefois, il faut savoir qu’à sa création, le BTC s’est fixé un plafond de 21 millions. Aujourd’hui, on est déjà à 18.8 millions, donc, il serait intéressant de voir une alternative plus récente et elle se révèle être l’Ethereum, créée en 2015.

L’Ethereum

D’ailleurs, malgré son jeune âge, ce crypto est très bien classé puisqu’il se trouve souvent dans la deuxième position après le BTC.

Sa valeur est de 3 000 euros et ne subit pas beaucoup de variation, vous pouvez donc faire simple en achetant le ETH lorsque sa valeur chute sous les 2 500 euros et le revendre lorsqu’elle remonte.

Le Rippel

Vous voulez variez ? Vous ne souhaitez pas opter pour les valeurs sûres ? Alors le Rippel est votre meilleur choix. Si le risque est important, le potentiel de gain l’est également !

En fait, le Ripple est le tout premier crypto à bénéficier d’un soutien financier par les institutions. Il est utilisé par plusieurs grandes entreprises comme USB ou Santander.

Le plus grand avantage du Rippel, c’est son prix. Selon les spécialistes, sa valeur pourrait atteindre les 1 000 dollars (utilisable par les plusieurs systèmes financiers).

Où acheter des cryptomonnaies ?

Si vous êtes un débutant dans le domaine de la cryptomonnaie, alors, on vous conseille d’opter pour des plateformes simples, intuitives et faciles à prendre en main, comme Etoro. C’est un broker qui propose plusieurs cryptomonnaies différentes, bien qu’il ne soit qu’un site de trading à la base. Vous pourrez même bénéficier de l’expérience des autres traders via l’option de trading social proposée par ce courtier.

Si vous souhaitez préserver vos cryptos dans un véritable portefeuille électronique, alors, Coinbase est votre meilleure option. D’ailleurs, tous les traders confirmés sont passés par là ! C’est la plateforme vers laquelle on se réfère pour acheter des BTC ou des Altcoins.

Maintenant, si vous voulez avoir une large gamme de cryptomonnaie mise à votre disposition, tournez-vous vers Binance, qui bénéficie de plusieurs avantages.

Article mis à jour le 27 décembre 2021