Pendant les premiers mois de sa naissance, le nourrisson a une santé précaire. Son système immunitaire est fragile. Il est donc exposé à de nombreuses infections. C’est pour cette raison que les parents doivent y prêter une attention particulière. Toutes les mesures doivent être prises pour assurer sa sécurité alimentaire qui est sans doute l’aspect le plus délicat. De ce fait, les accessoires utilisés pour préparer la nourriture du bébé ne doivent en aucun cas présenter un risque de contamination susceptible de causer des maux comme la colique. C’est une violente douleur fréquente chez les nourrissons qui affecte les viscères abdominaux et se caractérise par une séquence de cris et de pleurs. Le bébé se tortille et devient difficile à calmer. En utilisant un biberon anti-colique, il sera plus facile d’y remédier.
Meilleur Biberon anti-colique le top 3
Sommaire
MAM Easy Start Biberons Anti-Coliques Auto-Stérilisants : le préféré des parents
Pourquoi acheter un biberon anti-colique ?
Le biberon anti-colique présente de nombreux avantages. Il prévient et combat efficacement les coliques. Le bébé pourra manger et dormir tranquillement. Vous n’aurez plus d’inquiétude à vous faire, ou restez à ses côtés pour le calmer en vain. En plus d’être un accessoire curatif, le biberon anti-colique permet de nourrir le bébé confortablement. Il est tellement simple à utiliser et à entretenir. Avec un biberon anti-colique, le bébé sera à l’abri des douleurs abdominales. Et lorsqu’il aura bien mangé, il sera plus facile d’organiser vos tâches de la journée. Il est à noter que certains biberons anti-coliques limitent les gaz et les régurgitations après le repas. Vous pouvez aussi l’utiliser pour alterner l’allaitement au sein ou pendant le sevrage. En outre, la tétine du biberon anti-colique est fabriquée à l’image du sein et reproduit la sensation du mamelon. Un détail précis qui rassure le nourrisson pendant son repas. Un autre avantage des biberons anti-colique est qu’il limite les problèmes de diarrhée chez le bébé.
Par ailleurs, le biberon anti-colique empêche l’enfant d’avaler l’air grâce à sa forme coudée ou incurvée. C’est justement cet air qui est responsable des problèmes de colique. Sa valve assure un débit régulier du lait pour éviter les cas d’étouffement. Elle facilite également la digestion. De plus, le biberon anti-colique est un accessoire moins coûteux. Il n’est donc pas nécessaire de réunir un gros budget pour en acheter. Il est disponible en plusieurs modèles et vous laisse autant de choix. Vous trouverez par exemple des biberons anti-coliques en plastique qui offrent une légèreté remarquable. Elle ne se brise pas et se tient facilement. Ils sont vendus à un bon prix. D’autres modèles de biberons anti-coliques sont en verres et ne contiennent pas de produit toxique. Ils résistent très bien au processus de stérilisation. On retrouve aussi des biberons anti-coliques en silicone et en acier inoxydable. Les modèles en silicone ont l’avantage d’être incassable et ne contiennent pas de Bisphanol A (BPA). Les biberons anti-coliques en acier oxydable quant à eux sont les modèles les plus durables. Ils sont légers et ne se brisent pas.
Comment choisir un biberon anti-colique ?
Avant d’acheter un biberon anti-colique, vous devez choisir un biberon dépourvu de bisphénol (BPA). C’est le premier critère à respecter dans le choix d’un biberon anti-colique. En effet, le BPA est une matière plastique qui servait autrefois à fabriquer des emballages plastiques. Après une étude scientifique, cette matière représente un grave danger pour la santé. Autrefois, elle était utilisée pour emballer les biberons, les aliments ou les vaisselles en plastique. En principe, les mesures de fabrication des biberons anti-coliques doivent obéir aux normes de la santé, même si on retrouve toujours des modèles de biberon non conformes. Vous devez donc faire attention avant d’en acheter. Ensuite, vous devez rechercher la contenance du biberon anti-colique. Chaque dose indiquée correspond à l’âge de l’enfant. Elle est généralement comprise entre 160 ml et 260 ml. Vous n’aurez certainement pas de difficulté à choisir, puisque les âges sont clairement indiqués pour chaque modèle de biberon. Il est recommandé d’acheter des kits pour assouvir la faim de votre bébé.
Un autre critère important est le matériau de fabrication. Il est nécessaire de se renseigner sur la matière de fabrication du biberon que vous souhaitez acheter. Ne choisissez pas ceux qui contiennent un BPA. Par contre, il y’a des biberons anti-coliques en plastique qui ne présentent aucun risque. Nous vous suggérons de choisir un modèle en plastique parce qu’ils sont plus pratiques et durables. En plus de cela, il est important de rechercher la contenance du biberon. Optez pour un biberon qui offre une contenance appropriée à votre nourrisson. Vous devez également accorder une attention particulière à la forme du biberon et de la tétine anti-colique. La forme du biberon permettra de déterminer la facilité de prise en main et d’entretien. Pour ce qui est de la forme des tétines, retenez que les embouts sont disponibles sous 2 formes seulement et la plupart des tétines présentes sur le marché sont en silicone. La différence peut résider au niveau des mamelons. Assurez-vous que les tétines sont bel et bien anti-coliques.
Où acheter un biberon anti-colique ?
Les biberons anti-coliques sont disponibles sur le site Amazon. C’est le meilleur site pour acheter un produit de qualité. Tous les produits vendus sont de qualité et offrent une efficacité irréprochable. Pour visiter la collection de biberons anti-colique sur Amazon, taper simplement le nom du produit dans la zone recherche. Tous les modèles de biberons apparaîtront et vous pourrez donc apprécier chacun d’entre eux. De nombreuses marques proposent des modèles variés, assortis de plusieurs mois de garantie. Chaque produit est détaillé ainsi que ses caractéristiques : couleur, prix, dimension, poids, forme, fonctionnalité, ergonomie, etc. Plus bas, vous pouvez lire les avis des utilisateurs pour avoir une idée plus étendue sur la capacité du produit. Au cas où vous auriez des questions, veuillez contacter le service client. Si vous n’avez jamais effectué un achat en ligne, essayez avec Amazon et vous ne serez pas déçu. La procédure de commande est simple et votre achat est traité dans les meilleurs délais.
De plus, les transactions s’opèrent de la manière la plus fiable. Vos paiements sont sécurisés. Les modes de paiement sont divers et acceptés dans les quatre coins du monde. Une fois que vous avez commandé votre biberon anti-colique, il vous parviendra aussi vite que vous l’imaginez. Si vous avez des soucis concernant une commande déjà effectuée, vous pouvez toujours apporter des modifications en entrant en contact avec le service client. Le service est disponible du lundi au dimanche, de jour comme de nuit. Si vous sollicitez une assistance instantanée, vous pouvez joindre le service par téléphone. Amazon reste ouvert pour toutes vos préoccupations liées à un article ou à la qualité de ses services. Vous pouvez aussi apporter vos suggestions dans le sens d’aider la plateforme à mieux servir ses clients. Si vous avez constaté un abus, vous pouvez le signaler. Avec Amazon, vos achats s’opèrent comme sur des roulettes.
Quelles sont les meilleures marques de biberon anti-colique ?
En tant que parents, nous avons tendance à nous poser une multitude de questions, pour apporter le meilleur à bébé. Lorsque votre enfant souffre de coliques, c’est encore plus vrai, car vous pouvez vous sentir démuni face aux douleurs que ressent votre tout-petit. Nous allons donc vous apporter des éléments de réponse concernant ce thème : les biberons pour bébé quelle marque choisir ?
- Avent : En réalité, il s’agit de la marque britannique Philips Avent. Sachez qu’elle est cotée en bourse. Vous aurez la gamme Natural pour des biberons ergonomiques anti-coliques.
- Difrax : Cette marque propose une gamme pour les enfants qui passent de l’allaitement au biberon, en reproduisant les sensations d’une tétée.
- Dodie : Là encore, l’attention est portée pour les bébés en sevrage du sein maternel. Ils ont développé un véritable savoir grâce à leurs 50 années d’expérience.
- Mam : Vous bénéficiez d’un véritable savoir-faire, car la marque existe depuis 40 ans. Les produits de puériculture sont d’ailleurs vendus dans le monde entier.
- Tommee Tippee : Pour lutter contre les coliques, cette marque a déposé un brevet. Vous aurez donc un concept unique, avec un tube dans le biberon et une triple ventilation. Il est utilisable dès la naissance.
Tableau comparatif des meilleurs biberon anti-colique en 2024
Article mis à jour le 17 septembre 2021