Les 3 meilleurs berceaux pliables pour bébé en 2021

4.7/5 - (9 votes)

Offrir à son enfant les meilleures conditions pour qu’il puisse se reposer est évidemment l’une des premières priorités de chaque parent. Le sommeil est effectivement essentiel pour le bon développement de l’enfant, c’est pourquoi vous devez coûte que coûte faire en sorte de choisir le meilleur berceau pliable. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons passé en revue plusieurs modèles différents qui ont tous de nombreux atouts à faire valoir. Il nous a également tenu à cœur de partager avec vous tous nos conseils pour que vous sachiez très précisément comment choisir un berceau pliable qui corresponde aux besoins réels de l’enfant. Ainsi, dans quelques instants, vous n’aurez plus qu’une seule chose à faire, attendre que votre nouveau berceau pliant vous soit livré !

La venue d’un nouveau-né, est un grand événement qui rend heureux toute la famille. Ce nouveau-né devient la priorité des parents qui s’efforcent à le mettre dans les meilleures conditions possibles, que ce soit au sujet de son alimentation, de sa santé et ainsi que les conditions dans lesquelles il se repose. La chambre dans laquelle le bébé dormira est doit donc être très bien aménagée puisque c’est là que ce dernier va passer plus de temps, jouer et grandir. Il est donc important de bien choisir les couleurs, les meubles et surtout le berceau du bébé. Le berceau est l’endroit précis où se repose le bébé, c’est considéré comme son lit. Le choix de celui-ci doit donc être fait de manière judicieuse et de manière à ce qu’il permette au bébé de passer de bon moment tout en étant en sécurité.

Besrey 2 en 1 : Un berceau pliable bébé pas cher

Avis berceau pliable bébé 2 en 1 Besrey Si vous pensiez que le prix d’un berceau pliable de qualité était hors de vos moyens, détrompez vous car le berceau pliable Besrey 2 en 1 saura vous prouver qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour offrir ce qui se fait de mieux à son enfant. En effet, grâce à lui, votre bout de chou bénéficiera de tout le confort dont il a besoin pour connaître un sommeil réellement réparateur. La marque, très connue dans le monde de la puériculture, a su mettre au point un berceau pliable à la fois pratique et esthétique qui satisfera autant les parents que leur enfant. Ce qui permet aussi à ce modèle d’être si populaire, c’est le fait qu’il garantisse une sécurité optimale au nouveau-né.

Concrètement, le berceau pliable bébé 2 en 1 Besrey ne pèse que 5,7 kilogrammes, ce qui induit alors qu’il vous sera très simple de pouvoir le transporter d’une pièce à une autre ou même de le placer dans le coffre de votre voiture par exemple. De plus, il est équipé d’une moustiquaire afin que votre enfant soit toujours protégé et que rien ne puisse le troubler lors de son sommeil. Si le berceau pliable bébé est considéré comme l’un des meilleurs, cela s’explique également par sa literie d’ultra haute qualité. Son matelas notamment a été spécifiquement développé pour pouvoir prendre soin de la morphologie de bébé, ce qui aidera ce dernier à mieux dormir tout en lui assurant une croissance optimale. En bref, et pour faire simple, le berceau pliable Besrey est parfait !

Photos et tarifs >     Acheter >


Next 2 Me Chicco : Le meilleur lit cododo pliable

Avis lit cododo pliable Chicco Next2Me Lorsqu’il est placé en mode cododo, les pieds du lit évolutif Chicco Next2Me peuvent être repliés pour le rapprocher du lit du parent. Après cela, vous pouvez égaliser les niveaux en choisissant l’un des six degrés accessibles par le lit. Une fois que vous avez installé les deux lits, vous pouvez utiliser les clips fournis avec le berceau pliable Chicco Next2Me pour les maintenir ensemble. En outre, le lit cododo Evolutive vous permet d’abaisser un côté du lit pour que votre enfant puisse dormir dans une position inclinée s’il a du mal à dormir en raison d’une congestion nasale. La présence de 2 roues sur le modèle vous permettra de le déplacer sans effort dans la maison.

Chaque roue a été équipée d’un système de freinage pour plus de sécurité et de stabilité. De plus, ce lit est léger et pliable, ce qui le rend facile à transporter avec vous lorsque vous partez en vacances. En un mot, le lit cododo pliable Chicco Next2Me est une excellente option pour que votre bébé puisse bénéficier de la chaleur de ses parents pendant son sommeil. De plus, vous pouvez facilement le transformer en lit indépendant en quelques minutes seulement, pour plus de commodité. Le Next2Me de Chicco peut être réglé en hauteur sur 6 niveaux distincts, ainsi que déplacé et plié pour un rangement facile lorsqu’il n’est pas utilisé.

Photos et tarifs >     Acheter >


GoPlus : Un berceau transportable ultra confortable

Avis berceau transportable Goplus Ce berceau pliable oscillant et moins chère avec un prix de moins de 110€, est doté d’une structure pliable qui rend le transport et le rangement faciles. Il offre une nuit confortable à votre bébé, vous pouvez donc vous reposer à votre tour. Avec une conception neutre et moderne en plus d’un poids de 7 kg, il peut être utilisé par garçon et fille. Vous avez un matelas de 56 sur 94 cm. Le découvrir au complet https://www.bebe.net/confort/berceau-cododo.html. Le berceau transportable Goplus est bien construit et durable : Le cadre métallique de ce berceau ne se décolore pas facilement, ne se fissure pas et ne s’abîme pas. Toutes ces caractéristiques contribuent à la longévité de notre berceau pour bébé.

Pour protéger la santé de votre bébé, le berceau pliable Goplus est fabriqué à partir de matériaux non toxiques et écologiquement responsables. Les bébés pesant jusqu’à 6 mois peuvent utiliser ce berceau. Ce lit pour bébé est un compagnon utile pour les six premiers mois de la vie de votre enfant. La mère et le père peuvent dormir avec lui la nuit. La capacité de poids maximale est de 15 kg. Le tissu en maille du berceau pliable Goplus permet une ventilation maximale tout en offrant un environnement de sommeil rassurant et réparateur à votre enfant. Ce lit d’enfant cododo est compact, portable et simple à installer. Vous pouvez le transporter à l’endroit que vous souhaitez.

Photos et tarifs >     Acheter >


Comment choisir le berceau pliable pour son bébé ?

Évidemment, vous l’aurez compris, en aucun cas le choix d’un berceau pliable bébé ne doit être fait au hasard puisqu’il s’agit d’un équipement qui a vocation à accueillir votre enfant pendant des dizaines voire des centaines d’heures. De plus, il est impératif que votre bout de chou puisse se reposer dans son berceau tout en profitant de la meilleure sécurité qui soit. C’est pourquoi nous allons vous lister de façon détaillée ci-dessous quels sont tous les critères de choix d’un berceau pliant, ce qui vous aidera à être certain d’acheter le meilleur modèle qui soit.

La facilité de transport du berceau pliant

Un berceau pliable dans sa praticité est considéré comme un lit de voyage. Vous devez donc vous assurer que celui que vous avez choisi est bel et bien facile aussi facile à transporter qu’un sac à dos à langer. Une fois en magasin, vous devez avant tout vérifier le système de pliage soit même demander une démonstration sur place. Vous devez être capable de le plier et de le déplier d’une seule main. Pour un lit parapluie, vous pouvez rempiler en tirant juste sur une poignée en tissu au font du lit. Ces lits parapluies sont également faciles à transporter grâce à leur poids plume. Ce genre de berceau a généralement un poids de 10 kg. La facilité de transport de ces berceaux fait aussi référence à un sac de transport qui vous permettra de le ranger dans votre voiture ou dans un placard. Toutefois, vous serez plus alaise avec les sacs de transports qui ont une poignée latérale, vous pouvez donc le déplacer telle une valise.

Meilleur berceau pliable bébé

Portez toute votre attention sur la qualité du matelas

Les matelas conforme aux normes CE doivent être privilégiés. Il s’agit notamment d’un lit avec un épaisseur d’environ 4,5 cm, qui vous évitera d’acheter un matelas de plus. Les normes CE mettent aussi un accent sur le revêtement et le rembourrage et exigent un matelas anti-régurgitation, qui réduit les risques d’étouffement et qui isole le bébé du froid.

La hauteur du sommier

Un berceau pliable spécial nourrisson serait le plus adéquat pour un bébé de moins de 3 mois. Grâce à un rehaussé de sommier amovible, ce lit présente un niveau spécial placé à mi-hauteur du lit parapluie. Avec la marque Chicco, vous aurez de nombreuses offres de lit avec cet accessoire clé. En plus de garantir le confort de votre bébé, votre dos sera épargné à chaque fois que vous posez ou prenez votre bébé dans le lit.

Un berceau bébé peut faire office de parc bébé

En optant pour un lit pliable avec parc bébé serait allier l’utile à l’agréable. Il s’agit d’un lit berceau avec un côté qui s’ouvre grâce à une fermeture éclair. Le bébé pourra donc y entré et sortir tout seul. Vous n’avez juste qu’à mettre un tapis d’éveil pour contourner. Conformité : C’est un lit pour bébé, vous devez donc veiller à ce qu’il soit sécurisé. Ce lit pliable doit donc être stable. Ceux muni de pieds antidérapants seront donc privilégiés. Si vous optez pour un lit pliable à roulettes, voyez sûr qu’elles soient autobloquantes.

La sécurité du berceau pliable

Incontournable pour les assistantes maternelles, avec des dimensions 60×120 cm, vous avez un lit évolutif qui accompagne votre bébé jusqu’à ses 3 ou 4 ans. Avec un design au rendez-vous en plus d’un lit en bois avec parure et des tissu extérieur, plier et déplier se font en un rien de temps. Barrière du lit : Vous devez également vérifier ce paramètre avant de choisir votre berceau. Avec un lit en parapluie par exemple, des côtés en maille de filet vous perpétreront de voir votre bébé même de loin. Et il est plutôt rassuré surtout quand t- il dort ailleurs que dans sa chambre. De plus avec ces filets en maille, l’air circule très bien dans le berceau.

Découvrez les meilleurs berceaux pliables >

Article mis à jour le 23 septembre 2021