Les meilleurs babyphones (audio ou vidéo) : comparatif et avis 2019

Les meilleurs babyphones (audio ou vidéo) : comparatif et avis 2019
5 (100%) 1 vote[s]

Le bébé est un être sensible qui mérite d’être suivi avec attention. Dès lors, les parents doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour répondre à ses besoins. Le plus difficile survient généralement lorsqu’il faut surveiller le bébé et que les parents se trouvent dans une autre pièce. C’est pourquoi l’usage d’un babyphone est indispensable. Il permettra aux parents d’écouter les sons émis par le bébé à distance. Ce sera un excellent gadget pour assurer la surveillance du bébé. Il y’a plusieurs modèles de babyphone sur le marché qui proposent de nombreuses fonctionnalités. Si vous souhaitez acheter un meilleur babyphone, voici quelques points essentiels qui pourront vous guider dans votre choix.

Pourquoi acheter un Babyphone ?

Le babyphone est un appareil qui possède de nombreux avantages. Il est doté d’un émetteur qui produit exactement les pleurs de l’enfant et d’un récepteur qui permet aux personnes responsables de l’enfant d’écouter tous les sons émis. À partir d’un Smartphone ou une tablette, vous pourrez facilement connecter votre babyphone. Vous pourrez donc vaquer à vos tâches de la journée tout en restant à l’écoute des besoins de votre bébé. Il sera idéal pour veiller à son état de santé (en cas de bronchite, d’étouffement, etc.) ou de se rassurer sur le bon déroulement de son sommeil. En plus de cela, le babyphone permet de réagir rapidement lorsque le bébé est exposé à une difficulté. Il émet un son d’alerte qui vous oblige à vous rendre à ses côtés et le satisfaire dans les meilleurs délais. Le babyphone est aussi un dispositif de sécurité, car l’appareil reproduit le moindre bruit provenant de la pièce où se trouve l’enfant.

En outre, il existe une variété de babyphones qui offrent des fonctionnalités exceptionnelles, notamment les babyphones classiques, les babyphones capteurs de mouvements et les babyphones vidéos. Certains proposent des solutions innovantes et intègrent un tapis détecteur. Le babyphone audio classique par exemple vous permet d’écouter les sons du bébé et de jouer quelques mélodies pour l’endormir. C’est le tout premier babyphone à apparaître sur le marché. Il est doté d’un mode veilleuse qui projette des rayons lumineux et des alertes visuelles qui vous permettent de savoir s’il y’a du bruit dans la pièce du bébé. Le babyphone vidéo joue le rôle d’une caméra de surveillance en transmettant les images. Le babyphone capteur de mouvement quant à lui, permet de bien capter les mouvements du bébé. Il émet des signaux lorsque le bébé effectue le moindre mouvement. D’un autre côté, se trouvent d’autres modèles de babyphones comme le babyphone analogique qui émet de faibles sons pour ne pas réveiller le bébé, sans oublier le babyphone numérique qui permet d’écouter exactement la voix du bébé par un signal qui réduit les interférences.

Babyphone Philips Avent SCD501/00, un très bon rapport qualité/prix ?

Promo
Philips Avent SCD501/00 Babyphone Dect Blanc, Pile et Secteur
  • La technologie DECT vous garantit une absence totale d'interférence et une confidentialitéabsolue. Plage de température de stockage: 10 - 40 °C
  • L'unité-parents fonctionne sur secteur ou avec des piles.
  • Son limpide et jusqu'à 24 heures d'autonomie
  • Smart ECO Mode pour des économies d'énergie automatiques
  • Veilleuse pratique. Plage de température de fonctionnement:10 - 40 °C

Comparatif du meilleur Babyphone

Comment choisir un babyphone ?  

Avant de choisir un babyphone, vous devez rechercher les critères suivants : la portée, les fonctionnalités, l’autonomie, la nature des ondes. La portée est sans doute l’un des critères les plus importants. Elle renvoie à la distance du son émis par le babyphone. Elle se mesure en mètre et se situe entre 10 et 1000 mètres. Si vous recherchez un babyphone qui offre une bonne portée, nous vous recommandons d’opter pour un babyphone analogique audio. Un autre critère est l’autonomie. Elle correspond à la durée de vie de la batterie. Ce critère concerne uniquement les babyphone rechargeables. Il est préférable de choisir un babyphone qui dispose d’une grande autonomie et qui possède une alarme qui prévient les cas de décharges de batterie. La nature des ondes quant à elle doit être analysée, car la santé de votre bébé en dépend. En effet, il est vivement déconseillé d’acheter des babyphones qui propagent les ondes électromagnétiques. Vous trouverez sur le marché de la puériculture, des babyphones qui empêchent la propagation de ces ondes.

Le choix d’un babyphone doit également être orienté sur le poids, la taille, l’entretien, les options, le design et le prix. Le poids et la taille correspondent à l’ergonomie de l’appareil. Il sera plus facile de manipuler un babyphone léger et de petite taille. Vous pourrez le transporter et le ranger sans difficulté. En choisissant votre babyphone, renseignez-vous sur les modalités d’entretien du modèle que vous voulez acheter. Les options correspondent aux différentes fonctionnalités proposées. Ces fonctionnalités varient selon le modèle de babyphones. Certains appareils sont dotés d’une caméra et d’autres d’une option berceuse, d’une veilleuse ou d’un talkie-walkie. En fonction de vos besoins, vous allez choisir le modèle qui vous conviendra. Le design est certainement le premier aspect qui attire votre attention. On retrouve par exemple les babyphones en forme de sphère, de rectangle, de cube, de pyramides, etc. Le prix est le principal critère qui conditionne votre choix. Il change en fonction des modèles de babyphones.

Où acheter un babyphone au meilleur prix ?

Voir ce Babyphone sur Amazon

Si vous êtes embarrassé à l’idée d’acheter un babyphone dans une surface de puériculture ou dans un supermarché, nous vous recommandons de le faire sur Amazon. C’est le meilleur site de vente en ligne qui présente une variété de produits présents sur le marché. Avec une connexion internet, vous pouvez naviguer aussi longtemps sur le site pour trouver le modèle de babyphones qui vous convient. Si vous penchez pour une marque, allez dans la zone de recherche et inscrivez le nom de la marque. Toute une collection de babyphones de la même marque s’affichera et il sera facile de faire votre choix. Visiter le catalogue autant de fois que vous en aurez envie. Si vous avez des questions au sujet du produit, vous pouvez laisser vos commentaires ou consulter les différents avis des utilisateurs.

En ce qui concerne l’achat sur le site Amazon, le processus est simple. Vous n’avez pas besoin d’être formé pour réaliser un achat. Vous devez simplement diriger votre curseur sur le bouton « commander » et suivre toutes les instructions. Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour satisfaire les clients. Lorsque vous achetez votre babyphone, vous recevez un message de confirmation et votre commande est traitée dans les meilleurs délais. Au cas où vous auriez acheté un babyphone qui ne répond pas à vos besoins, le site vous donne la possibilité de le remplacer. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur un modèle de babyphone, cliquez simplement sur le produit et consultez tous les détails. En cas de problème, Amazon met à votre disposition un service d’assistance et d’accompagnement.