Alexandra a testé les rallonges bodies sitefan

Rate this post

imgid-030914

De suite après avoir été tiré au sort pour le test de produit, je suis allée sur un site pour choisir le coloris : turquoise pour mon petit garçon de 4 mois (en même temps c’est ma couleur préférée) en taille 1.

Pour choisir, la taille, j’ai mesuré la distance entre les boutons pressions du body au niveau de l’entre-jambe. J’ai fait mon choix le mercredi, les rallonges bodies ont été envoyées le jeudi et reçues le vendredi. Super ! Une livraison ultra-rapide, j’ai pu les essayer tout de suite.

Mon bébé est né grand et à très vite porté du 6 mois. Maintenant qu’il a 4 mois, la taille 6 mois commence à devenir trop petite. La taille 9 mois est un peu trop grande. Et puis, ce n’est pas avec ses cinq bodies taille 9 mois que l’on va pouvoir l’habiller tous les jours (surtout en vacances).
En revanche, il en a une ribambelle de la taille en dessous. Sauf qu’un body trop petit:
– Ça comprime la couche qui peut déborder facilement (surtout la nuit),
– Quand on attrape bébé pour le porter, un des boutons pressions du body peut se détacher et là le body remonte et ce n’est vraiment pas pratique.
C’est là que les rallonges bodies nous ont été très utiles!

Dans le petit paquet reçu, Il y a trois rallonges-bodies : un blanc, un turquoise et un avec des motifs d’animaux. Ils sont en flanelle, très doux et chaque rallonge à une taille de pression différente pour s’adapter à plusieurs marques de bodies.

Moi, novice en rallonges-bodies, je me demandais comment ça fonctionnait. Eh bien, rien de plus simple ! C’est un morceau de flanelle carré qui vient s’attacher sur les boutons pressions situés au niveau de l’entre-jambes du body.
Au début et pour chaque body porté, j’ai testé les rallonges pour savoir laquelle était la mieux adaptée aux boutons pressions du body. Après, on le sait et on utilise directement la rallonge avec la taille de boutons pressions adaptée au body.

Nous avons plusieurs marques de bodies et franchement ça tient nickel : bébé bouge, découvre le monde, est porté dans les bras. Les pressions restent en place, on n’a plus de problème de fuites de couche et de bébé mouillé. Pour nos différents bodies, nous avons utilisé les 3 tailles de pressions donc pas de rallonge non-utilisée ce que je craignais au début.

Produit adopté ! Bébé va même à la crèche avec.

Nous utilisons des couches jetables, je n’ai donc pas pu tester le produit sur des couches lavables mais certainement que si j’avais fait le test j’en aurait été aussi très satisfaite.